Activité de l'entreprise
A propos de Oh Lou Lou!®
Une jeune marque belge spécialisée dans la production artisanale et à petite échelle de produits cosmétiques biologiques à Bruxelles, certifiées par le label Ecogarantie® et SlowCosmetique®. La marque garantit une large gamme de produits simples et transparents à la composition irréprochable, saine, efficace pour notre peau et respectueuse de l?environnement.
Description du stage
Oh Lou Lou!® a développer son réseau de distributeur (magasins spécialisées, Retail, Online-shop) et possède son propre magasin dans le centre-ville de Bruxelles. La Start-up est en pleine scale-up et les objectifs de croissance en chiffre et en expansion géographique sont ambitieux.
Le profil recherché est :
? Bilingue (2/3 langues : Français, Anglais, Néerlandais)
? Fibre commerciale et aisance à parler en public
? Affinité avec le marché des cosmétiques et/ou du Bio
? Désireuse(e) d?apprendre et de s?investir dans des projets de social Media
? Habitué aux nouvelles technologies et applications
? Flexible au niveau du lieu de stage et possibilité de home-office
Après une brève période d?observation et de formation, le management de Oh Lou Lou!® s?engage à confier au stagiaire en Marketing une mission précise et des tâches productives et formatives :
? Participer aux activités opérationnelles de l?entreprise en Marketing et support à la vente.
? Aide au département marketing dans gestion de projets B2B/B2C en ligne avec le calendrier Marketing:
o Préparation de supports promotionnels
o Création de contenu pour PR et journaliste de beauté
o Marketing direct et indirects,
o Organisation d?événement
o Gestion du Social Media (Facebook, Instagram)
o Analyse des résultats (Analytics, Newsletter, etc?)
? Mission d?études de marché (Concurrence)
? Support à la vente :
o Optimisation de la base de données client
o Amélioration des présentation générales (Ppt)
o Possibilité de participation aux foires
Périodes pendant lesquelles le stage est possible
- Du 03-02-2020 au 31-12-2020
Formation souhaitée
Tâches
- Préparation de supports promotionnels
- Création de contenu pour PR et journaliste de beauté
- Marketing direct et indirect
- Organisation d?événement
- Gestion du Social Media (Facebook, Instagram)
Objectifs en terme de savoir-faire
- Développer des compétences dans le digital Marketing
- se familiariser avec les nouvelles techniques de Marketing
- Développer des compétences en community management
Objectifs en terme de savoir-être
- Fibre commerciale et aisance à parler en public
- Créativité
- flexibilité
- dynamisme